À propos de Cocoriko

La plateforme de consultation "Rosemont–La Petite-Patrie : Agir pour l'avenir" a été créée par Cocoriko. Elle permet aux citoyennes et citoyens de s'exprimer sur divers sujets en lien avec leur communauté et, ainsi, prendre une part plus active à son développement.

À propos de Cocoriko >

La plateforme de consultation "Rosemont–La Petite-Patrie : Agir pour l'avenir"

L’automne dernier, Rosemont–La Petite-Patrie s’est engagé dans une démarche de transition écologique pour se donner, ensemble, une plus grande capacité d’agir sur notre environnement, notre bien-être et rendre notre quartier davantage résilient et inclusif face aux défis climatiques, sanitaires, économiques auxquels nous faisons face.

L'idée est de s'offrir des milieux de vie complets à l’intérieur desquels il est possible de trouver tout ce qui est essentiel à notre quotidien, à proximité de chez soi : des commerces diversifiés, des parcs et espaces verts, des pôles d'emploi, des centres culturels et sportifs, des jardins communautaires, etc.

Chaque milieu de vie correspond à un secteur où vous pouvez vivre, travailler, vous divertir, consommer à moins de 500 mètres.

Vous êtes invité-e à partager les problématiques et les besoins que vous observez dans votre milieu de vie, mais aussi les idées et les solutions que vous avez identifiées afin de nous aider à vous offrir un environnement convivial et favorable à l’appropriation citoyenne, au jeu libre et à d’autres initiatives qui vous tiennent à cœur.

Les trois milieux de vie les plus mobilisés seront sélectionnés pour accueillir les premières mesures. Si vous faites partie d’un de ces milieux, vous serez invité-e à prendre part à des ateliers de codesign pour définir les propositions d’aménagements en vue de corriger les enjeux dans votre environnement

Contactez-nous

Vous avez des questions ou des commentaires? Écrivez-nous : info-rpp@ville.montreal.qc.ca