Milieu de vie 1
L’automne dernier, Rosemont–La Petite-Patrie s’est engagé dans une démarche de transition écologique pour se donner, ensemble, une plus grande capacité d’agir sur notre environnement, notre bien-être et rendre notre quartier davantage résilient et inclusif face aux défis climatiques, sanitaires, économiques auxquels nous faisons face.
L'idée est de s'offrir des milieux de vie complets à l’intérieur desquels il est possible de trouver tout ce qui est essentiel à notre quotidien, à proximité de chez soi : faire ses courses, travailler, se divertir, s'instruire.
Chaque milieu de vie correspond à un secteur où vous pouvez vivre, travailler, vous divertir, consommer à moins de 500 mètres.
Vous êtes invité-e à partager les problématiques et les besoins que vous observez dans votre milieu de vie, mais aussi les idées et les solutions que vous avez identifiées afin de nous aider à vous offrir un environnement convivial et favorable à l’appropriation citoyenne, au jeu libre et à d’autres initiatives qui vous tiennent à cœur.
Les trois milieux de vie les plus mobilisés seront sélectionnés pour accueillir les premières mesures. Si vous faites partie d’un de ces milieux, vous serez invité(e) à prendre part à des ateliers de codesign pour définir les propositions d’aménagements en vue de corriger les enjeux dans votre environnement.